Notre assemblée générale se tiendra le 18 novembre 2017 à 15 h à la maison de Pays à Nyons. A 14 h ouverture des portes.

Nous célébrerons cette année le 30e anniversaire de notre association et le n° 60 de notre revue  » Terre d’Eygues« .

• Parution du livre « De Noiomagus au Petit Nice » histoire d’une cité des Baronnies provençales des origines au XXe siècle. Un ouvrage de 288 pages au format de 240 x 220 mm avec de nombreuses illustrations en couleurs et noir et blanc.
  • Edition d’un ouvrage de poésies d’Adrien Bertrand « Sonnets à la Nature« . Ouvrage présenté pour le centième anniversaire du décès de l’auteur nyonsais. l’après-midi exposition du livre d’Adrien Bertrand à la Maison de Pays.
  • A l’issue de l’Assemblée Générale, monsieur Pernot, auteur d’un ouvrage sur H. Barbusse et A. Bertrand : « 1916, 2 prix Goncourt« , nous parlera de son ouvrage et de ces deux personnages, des 2 prix Goncourt de cette année là : H. Barbusse pour « Le Feu« , A. Bertrand pour « L’appel du sol » [prix Goncourt 1914 n’ayant pu être décerné à l’époque].

Le traditionnel « Pot de l’Amitié » clôturera cette journée anniversaire.

Vous êtes cordialement invité à ces manifestations qui se dérouleront à la Maison de Pays.