Au sommaire
La savonnerie de Nyons, renaissance d’un patrimoine
Les vestiges de la plus ancienne savonnerie française, datant de 1591, ont été découverts à Nyons en 1993, au pied du Pont Roman, sous l’antique moulin à huile. Les savonneries nyonsaises se sont développées aux XVIIème et XVIIIème siècles, jusqu’à la Révolution. Depuis 2012, un dynamique entrepreneur développe « La Savonnerie de Nyons » qui exporte dans le monde entier la tradition provençale et nyonsaise retrouvée.
Pierre Jullien: ma vie politique
Maire de Nyons de 1965 à 1977, Pierre Jullien a écrit, en 1985, son autobiographie qui retrace une longue carrière politique.
La météorolie à Nyons
La première station météo de1 Nyons a été créée en 1867. Pour l’été de cette année là, le 19 juin a été le jour le moind chaud, avec 19° et le 20 août le plus chaud avec 36°… Une histoire passionnante.
Les cimetières familiaux de la Drôme
Les petits cimetières familiaux de la Drôme parsèment le département. Leur origine remontent à Louis XIV, mais ils ne deviennent visibles avec stèles, dalles et plaques qu’après la Révolution. Ils sont aujourd’hui entretenus et restaurés au nom du patrimoine.